Première Journée des Professions du Droit Maison de la Chimie, mardi 10 décembre 2013

L'Association Henri Capitant initiera la première Journée des Professions du Droit, le 10 décembre 2013, à la Maison de la Chimie.

Cette Journée comportera trois temps :

  1. en matinée, 5 ateliers de formation à choisir, animés par des universitaires et des professionnels réputés : droit des contrats (sous la direction de Laurent Aynès) ; droit patrimonial de la famille (sous la direction de Michel Grimaldi) ; droit immobilier (sous la direction de Philippe Malinvaud) ; droit social (sous la direction de Jean-Emmanuel Ray); procédures collectives (sous la direction de François-Xavier Lucas).
  2. l'après-midi, une table ronde animée par Philippe Dupichot, Secrétaire général de l'Association, réunissant Maître Cédric Fischer, avocat au Barreau de Paris, Maître Patrick Safar, huissier, Maître Patrice Spinosi, avocat aux conseils et Maître Jean Tarrade, notaire, autour de plusieurs thèmes intéressant les professions du droit : les braconniers du droit ; la formation des juristes ; l'intelligence économique et la concurrence des droits.
  3. enfin, une conférence intitulée "Droit des obligations : d'une réforme, l'autre" délivrée par Denis Mazeaud, Président de l'Association, qui évoquera la réforme des obligations annoncée lors du conseil des ministres du 27 novembre 2013.

L'inscription est obligatoire ; la participation aux seuls ateliers de formation est payante ; l'entrée est gratuite l'après-midi.